Stratégie sociale de Barbour

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Stratégie sociale de Barbour

LE DÉFI

Barbour et Barbour International sont deux sœurs qui partagent un héritage commun, une qualité distinctive, ainsi que leur berceau du Nord de l’Angleterre. Mais si l’une est chaleureuse et familière, l’autre est indépendante et intrépide.

Nous voulions permettre à Barbour International de découvrir son public propre pour mieux s’adresser à lui, sans toutefois déplaire aux adeptes de Barbour.

Phase 1 : écoute (digitale)

Phase 2 : prise de parole

Stratégie sociale de Barbour
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LA PREMIÈRE CAMPAGNE
#InspiringPlaces

Au travers de lieux emblématiques, nous avons parlé d’art de vivre : cuisine, voyages, art, mode, cinéma. Pour donner le coup d’envoi de cette campagne, nous avons créé le Barbour International Tour.

Phase 1: captiver l’audience

Nous avons trié sur le volet des Instragramers influents, chargés de créer une série de films dédiée aux #inspiringplaces qui feraient rêver notre cible, friande  de nouvelles expériences depuis son mobile.

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iPhone

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Phase 2 : continuer sur sa lancée

Nous avons lancé un défi cinéma mondial sur Instagram, où nous avons invité les utilisateurs monde entier à nous présenter en 15 secondes les endroits qui les inspirent, à l’aide du hashtag #InspiringPlaces. 

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3 900

+ 10 %

567 000

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Rayonnement naturel : 508 000

Disséminer le contenu astucieusement au sein du réseau des Instagramers nous a permis d’étendre le rayonnement de la campagne tout en gardant un budget média modeste.

 

Récompenses

OR

Meilleure utilisation des groupes/communautés

Social Buzz Awards


Argent

Meilleure utilisation des renseignements/du suivi

Social Buzz Awards

Meilleure campagne vidéo

Social Buzz Awards

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Causons stratégie

APPRENEZ À DÉFINIR ET À TROUVER VOTRE PUBLIC. hello@thishe.re