Brooks #ontherivet

Illustrative pattern
Brooks #ontherivet

LE DÉFI

La selle C13 a marqué le grand retour de Brooks England dans l’univers du cyclisme de haut niveau. Après 75 ans d’existence, leur réputation auprès des professionnels s’était ternie.

Aucun cycliste digne de ce nom ne voulait entendre parler des selles de compétition Brooks.

Alors nous avons gardé le silence.

Brooks #ontherivet

On the rivet

Être « On the rivet » : faire un effort physique extrême. Tutoyer ses limites.

La selle rivetée C13 donne aux cyclistes professionnels l’occasion de se remettre #OnTheRivet pour la toute première fois au XXIe siècle

Brooks #ontherivet

LA STRATÉGIE

1. Des préparatifs pour trouver notre cible

100 SELLES
ont été offertes à des clients et à des influenceurs triés sur le volet dans le monde du cyclisme, pour qu’ils partagent leur expérience sur Instagram sous le hashtag #ontherivet.

3 000 personnes
ont postulé via les Lead Gen Ads sur Facebook pour avoir la chance de tester la selle.

+ de 3 500 PICTURES
photos avec le hashtag #ontherivet pendant la pré-commercialisation

2. Raconter une histoire inoubliable avec l’aide des pros

Les liens publicitaires Facebook ont permis à nos influenceurs de partager l’expérience « #ontherivet » pour faire connaître le produit et booster les ventes d’une édition limitée de 259 selles.

431 % de ROI

3. Mettre l’accent sur le produit pour accroître les ventes

Nous avons reciblé notre public en associant des tactiques conventionnelles (publicités sociales payantes mettant en valeur les qualités de la C13) à d’autres plus novatrices, comme Facebook Canvas, qui propose une expérience vidéo immersive.

Brooks #ontherivet

+6 700

126

+34,8 %

L'Equipe

This Here +
Michael Paleodimos
 and Will Garthwaite — Vidéo
Angus Sung — Photographie

Illustrative pattern

Changez de braquet !

Découvrez le potentiel de ventes que recèlent les réseaux sociaux. hello@thishe.re